Le lundi 11 mars, Habitat de la Vienne a officiellement démarré les travaux de réhabilitation de l’ancienne Ferme Centa située sur la commune de Monts-sur-Guesnes, en présence d’Olivier Briand, maire de la commune, d’Henri Colin, Président d’Habitat de la Vienne, de Pascal AVELINE, Directeur Général d’Habitat de la Vienne, de Joël Dazas, Président de la Communauté de communes du Pays Loudunais, de Bruno Belin, Sénateur de la Vienne, et de Fabrice Pagnucco, Responsable du service Habitat et Urbanisme et territoire à la DDT de la Vienne, représentant de M. le Préfet.

Un projet de revitalisation de centre-bourg

Ce programme s’inscrit dans une démarche de requalification du centre bourg de Monts-sur-Guesnes. Nous prévoyons ainsi la création de 3 logements (T2 & T3) dans le centre ancien de la commune, plus précisément dans l’ancienne ferme Centa. Ces logements, conçus par l’architecte Nicolas Lancereau, mettent en valeur le patrimoine local tout en répondant aux normes des Bâtiments de France, avec des façades restaurées à l’identique, des moulures conservées et des porches rénovés.

En parallèle, un logement en T2 sera aménagé rue Edouard Lesage, s’inscrivant dans la continuité des 10 logements réhabilités en 2019 de l’ancienne ferme Rousseau. Ce logement, labellisé Habitat Senior Services, est spécialement conçu pour les personnes âgées de plus de 65 ans, offrant proximité et accessibilité aux services du centre-bourg.

Coté calendrier, les travaux sont prévus sur 14 mois avec une livraison prévisionnelle à l’été 2025. Nous exprimons nos chaleureux remerciements à l’ensemble de nos partenaires et de nos entreprises qui ont rendu possible ce projet ambitieux. Merci à la aux services de la préfecture du département de la Vienne, au Département de la Vienne, à la Banque des Territoires, à Action Logement, ainsi qu’à la commune de Monts-sur-Guesnes pour leur confiance et leur engagement dans la création de ces nouveaux logements.