Un nouveau service simple et rapide pour faire vos réclamations techniques directement sur votre portail locataire
Un souci dans votre logement ? Une panne électrique, un problème d’infiltration, un volet qui ne ferme plus… Bonne nouvelle : il est désormais possible de faire vos réclamations techniques directement en ligne, via votre portail locataire. Un service accessible 24h/24, pratique et sécurisé pour faciliter votre quotidien.
Accédez à votre espace locataire dès maintenant
Vous êtes locataire Habitat de la Vienne, découvrez un espace sécurisé pour gérer et consulter votre compte en ligne.
Comment faire votreréclamation technique en ligne ?
Effectuer une réclamation technique depuis votre espace locataire, c’est facile ! Voici comment procéder en quelques clics :
- Rendez-vous sur www.habitatdelavienne.fr, cliquez sur « Mon compte locataire » ou sur l’application mobile.
- Allez dans la rubrique « Mes demandes » puis cliquez sur« Saisir mes demandes ». Remplissez les étapes 1, 2 et 3 du formulaire :
- Étape 1 : sélectionnez le motif de votre demande et expliquez votre situation (vous pouvez également ajouter une pièce jointe) ;
- Étape 2 : indiquez éventuellement vos disponibilités pour faciliter le contact et vérifiez vos coordonnées ;
- Étape 3 : validez votre demande.
- Une fois votre demande envoyée, vous recevrez un email de confirmation.
- Vous pouvez consulter l’historique de vos demandes dans la section « Mes demandes » de votre espace locataire
Attention ! Certaines réclamations doivent être adressées directement à votre prestataire si elles concernent les contrats d’entretien suivant :
- La robinetterie
- Les installations INDIVIDUELLES de chauffage au gaz, d’eau chaude et WC
- Les installations INDIVIDUELLES de chauffage électrique, d’eau chaude et WC
Besoin d’aide ? Regardez notre vidéo tuto pas à pas
Je veux créer mon compte
- Rendez-vous sur « Mon compte locataire » ou sur l’application mobile.
- Ensuite renseignez votre code client (disponible en haut de votre avis d’échéance ou sur votre bail), votre nom (uniquement le nom du signataire du bail et en majuscules), votre adresse mail et choisissez votre mot de passe.
- Pour confirmer votre inscription, cliquez sur le lien de connexion reçu par mail !
Contacter l’assistance
Vous pouvez contacter l’assistance par mail à monlogementetmoi@habitatdelavienne.fr ou rendez-vous sur notre rubrique Infos locataires de notre site web

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