Réalisée en septembre dernier, l’étude de satisfaction 2023 présente des résultats favorables et homogènes sur l’ensemble du territoire. Avec un taux de satisfaction globale à 89,8 %, Habitat de la Vienne confirme la qualité de sa prestation tant pour son parc immobilier que sur l’accompagnement de ses locataires. Décryptons ensemble les grandes lignes de l’enquête.

Menée par l’agence indépendante Aviso Conseil, l’étude de satisfaction triennale a mis en lumière plusieurs points forts. Tout d’abord, les locataires d’Habitat de la Vienne se disent satisfaits à 81,1 % de la qualité de vie dans les quartiers et résidences, notamment sur le ramassage des déchets et ordures ménagères (84,1 %) et la disponibilité des services et équipements de proximité (80,4 %).

Notons également que les équipes de l’office sont reconnues par la qualité de l’accueil (89,1 %), la clarté et la rapidité des réponses apportées aux demandes (84,4 % et 79,8 %). La gestion des interventions techniques est un autre point de satisfaction, notamment sur la qualité (91,1 %) et la rapidité (87,1 %).

Selon l’agence Aviso Conseil, les résultats de l’enquête positionnent Habitat de la Vienne comme « un bailleur de référence pour la qualité de service sur son territoire ».

Continuer à améliorernos prestations

« Avec cette deuxième enquête de satisfaction triennale, nous sommes extrêmement heureux de constater que notre satisfaction client se maintient à près de 90 %. C’est une confirmation de notre engagement envers nos locataires et de notre position de leader dans le domaine, tant au niveau local, régional que national. » Pascal Aveline, Directeur Général Habitat de la Vienne

Ravi de ces bons résultats, Habitat de la Vienne est aussi vigilant sur les points qui affichent une satisfaction plus modérée. En particulier, des actions seront menées pour renforcer la propreté des espaces communs, optimiser la gestion des charges et améliorer le processus de traitement des demandes.

« Dans le cadre de la loi Climat et Résilience, nous attachons également une attention particulière à l’amélioration des performances énergétiques de nos logements » explique Pascal Aveline, directeur général d’Habitat de la Vienne.

Ce sont ainsi 437 millions d’euros d’investissement prévus sur les dix prochaines années qui permettront la réhabilitation de 2 074 logements et la livraison de 1 905 logements neufs. Habitat de la Vienne n’a pas fini de vous donner satisfaction !

Ce que je préfère dans mon logement ?C’est son confort !

Mme MORIN Marie-Thérèse  (76 ans), locataire Habitat de la Vienne à Saint-Georges-les-Baillargeaux depuis novembre 2021, témoigne :

« Il est très bien agencé avec de grands placards aménagés et dispose d’équipements qui facilitent mon quotidien : par exemple les volets électriques et le sol antidérapant dans la douche. Et surtout, il est labellisé Habitat Senior Services® ! Le seul bémol, c’est le jardin, trop grand à entretenir à mon âge !

Mes relations avec les équipes d’Habitat de la Vienne sont très bonnes. Dernièrement, j’ai fait une réclamation car ma porte d’entrée était difficile à fermer. Ma demande a été rapidement prise en compte avec l’intervention d’un technicien qui a solutionné le problème. »