Le chèque énergie est versé chaque année aux ménages les plus modestes pour les aider à payer leurs factures d’électricité, de gaz ou encore de fioul domestique. Il vous a normalement été envoyé automatiquement.

Depuis cette année, Habitat de la Vienne est autorisé à accepter votre chèque énergie pour le paiement des charges locatives, dès lors qu’elles incluent des frais d’énergie (chauffage collectif, électricité nécessaire à l’éclairage des parties communes …). En revanche, le chèque énergie ne peut pas être utilisé pour le paiement de votre loyer.

Commentça marche ?

Demande de chèque énergie

Si votre situation a évolué et que vous pensez pouvoir prétendre au chèque énergie, il est possible d’en faire la demande sur le site Internet de l’Agence de Services et de Paiement.

Utiliser mon chèque énergie

Si vous souhaitez utiliser votre chèque énergie pour le paiement de vos charges locatives, il vous suffit de nous le transmettre, avant sa date de fin de validité à l’adresse suivante : HABITAT DE LA VIENNE, 33 rue du Planty, BP 27, 86180 BUXEROLLES. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions au : 05 49 45 66 76

Le montant de mon chèque énergie dépasse celui de mes charges

Si le montant de votre chèque énergie dépasse celui des charges locatives à payer, le reste sera utilisé pour régler les charges des prochaines échéances.

Où trouver la date de validité de mon chèque ?

La date de validité de votre chèque énergie est inscrite au dos de celui-ci.

Nos équipes se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions au : 05 49 45 66 76